Construire un petit refuge pour les insectes du jardin, c’est facile et ludique. Il suffit de quelques planches  de bois, de vis et de grillage à poules.

 

Hôtel à insectes

 

On est donc parti en famille à la chasse au pommes de pin et aux tiges de bambous, puis nous y avons ajouté de la paille, des aiguilles de pin, des morceaux d’écorce, des branches mortes et des tronçons de bois.

Ensuite, c’est très simple. Il suffit de couper six planches de bois (non traité bien sûr) : deux de quarante centimètres pour les côtés, deux de trente centimètres pour le haut et le bas, et pour finir, deux de vingt centimètres qui composeront le toit.

On assemble le tout à l’aide de vis et on recouvre chaque côté avec du grillage à poules pour que tout soit bien maintenu en place.

Et voila un petit hôtel tout prêt pour les insectes qui pourront s’y réfugier l’hiver. Bon d’accord, il n’est pas très beau, ni très élaboré, mais c’est notre premier et ça occupe bien les enfants qui peuvent participer activement à la construction. L’année prochaine on en fera un autre, version luxe !