Envie de salade en plein hiver ?
Semez de la mâche et des épinards et récoltez ainsi de quoi composer quelques bonnes salades, même quand il fait bien froid.
Voici deux délicieuses recettes toutes simples :
Salade de mâche
Mettez dans un plat une dizaine de pieds de mâche, ajoutez des graines de lin, quelques cerneaux de noix concassés, une pomme coupée en petits dés, un filet de vinaigre balsamique, deux cuillères à soupe d’huile d’olives, salez et poivrez.
Salade d’épinards
Faite blanchir quelques dizaines de secondes une bonne dose de feuilles d’épinards dans de l’eau bouillante (sortez les feuilles dès que l’eau recommence à bouillir). Laissez refroidir. Pressez les feuilles pour en chasser l’eau, formez une masse compacte et arrosez-la avec le jus d’un demi citron et un filet de vinaigre balsamique. Salez et poivrez.
Je viens de découvrir votre blog,via la « reptily famili »,un recette simple de salade de mâche: une dizaine de rosettes de mâche,une orange douce,le jus d’une mandarine,une cac de vinaigre au miel,une cas d’huile d’olive, une petite pincée de sel,faire une vinaigrette avec les derniers ingrédients,couper en suprême l’orange pelée,mélanger le tout: bon appétit !!!!
Miam ! Merci Franck pour cette participation, je vais tenter cette recette ce week-end je pense, elle fait envie 🙂